Les Arcs

Une montagne de plaisirs en haute altitude

Destination Les Arcs

Bénéficiant d’un ensoleillement merveilleux grâce à une exposition sud-est, la station à flanc de montagne s’étire magistralement sur le massif de la Vanoise: le domaine des Arcs se compose de différents villages avec chacun sa personnalité, son architecture et son histoire. Les vacanciers ne se lassent jamais de son magnifique panorama de haute-montagne ou d’arpenter ses artères piétonnes tout en appréciant la constante de la station: un développement maîtrisé et une architecture originale voyageant à travers les époques tout en restant harmonieux. Des ensembles collectifs avec vue dégagée des Arcs 1600 et 1800 ou du confort plus intimiste des Arcs 1950 et 2000, Les Arcs est une des stations savoyardes les plus versatiles, accueillant différents profils de vacanciers tous en quête de sérénité et de dépaysement.

Au-delà des initiatives historiques et celles plus récentes pour préserver son environnement naturel, la station se sera récemment distinguée en obtenant le Flocon Vert, une première pour une station savoyarde, couronnant son engagement pour une politique de développement durable en haute montagne.

Comment pourrait-il en être autrement pour cette station accueillante, parcourue par le domaine baptisé Paradiski (partagé avec La Plagne) et ses 425 km de pistes reliées par des remontées mécaniques express? Autant d’équipements modernes qui permettent aux vacanciers de profiter pleinement du domaine et d’apprécier sa beauté naturelle grâce aux initiatives d’éveil à la nature (muséum des animaux de montagne) et des terrasses panoramiques aménagées comme au Carreley ou à l’Aiguille Rouge: Que d’appels vertigineux pour admirer le Mont-Blanc et apprécier la vue à 360°.

Nos équipes de l’hôtel 5* Taj-I Mah (membre de la collection Les Étincelles) composées de professionnels de la région sauront vous réserver le plus bel accueil, incluant un service voiturier et un ski-shop dans l’hôtel, avec un accès privilégié à tout ce qui fait le charme des Arcs 2000 afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, avec une touche d’élégance signée Les Etincelles.

Nos vacanciers adorent
Des villages intimistes luxueux en haute montagne (Arc 2000)
L’accès rapide depuis Bourg St-Maurice
Une station versatile: un centre vivant et des accès piétons
LE DOMAINE SKIABLE
Paradiski : 425 km / 258 pistes pour tous les âges et niveaux
Qualité de neige exceptionnelle : 70% domaine au-dessus de 2000m
De nombreuses autres activités de glisse ludiques

Les Villages

Arc 2000

Entourés par la nature, ces deux villages intimistes voisins (1950 et 2000 reliés par télécabine) offrent une vue imprenable du Mont-Blanc et des cimes dans un cadre plein de sérénité (Arc 1950 est entièrement piéton). Cet emplacement de rêve au charme incomparable est prisé des établissements haut de gamme comme l’hôtel 5* Taj-I Mah donnant un accès rapide aux pistes, au sommet de la station et à son espace de jeu freeride tout en offrant le confort nécessaire pour accueillir les familles (facilités et matériels, enfants et bébé mis à disposition par l’hôtel).

Arc 1800

Le site le plus large des Arcs regroupe quatre parties adossées à la forêt, toutes immergées dans l’environnement naturel de la Vallée de Haute-Tarentaise. C’est le lieu de prédilection des vacanciers souhaitant allier ski et moments de fêtes.

Arc 1600

Ce centre historique bénéficie d’une connexion rapide à Bourg-Saint-Maurice et les stations de haute altitude. C’est un des sites les plus versatiles de la station également saluée pour ses habitations collectives rétrofuturistes sans vis-à-vis, dont l’objectif était de s’immerger dans la montagne tout en pouvant accueillir le plus grand nombre. Un pari qui a séduit les vacanciers venus en famille et en quête de simplicité.

Bourg-Saint-Maurice

Pour passer des vacances dans le cœur stratégique de la vallée, quoi de mieux que cette petite ville desservie par la gare TGV. Vous pourrez facilement accéder aux divers domaines et cols d’altitude tout en bénéficiant des nombreux commerces et services à proximité.

Il vous faudra par exemple 7 petites minutes pour rejoindre Arc 1600 et le domaine Paradiski via le funiculaire situé à côté de la gare. Avec son design moderne et ses grandes baies vitrées, le ligne baptisée Arc-en-ciel vous permet de découvrir la station lors d’une ascension magnifique et en toute simplicité.

TOUTES LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

Ski, snowboard & autres plaisirs de la glisse

Les vacanciers heureux de retrouver la belle station des Arcs prendront plaisir à parcourir son domaine suivant leurs envies avec deux options au choix dont le domaine Paradiski. Le plus grand,  donc taillé entre glacier et forêts, avec ses 258 pistes totalisant 425 km dont 70% au-dessus de 2000m, bénéficie d’une belle qualité de neige avec des téléphériques express pour rejoindre des petits bijoux de nature comme l’Aiguille Rouge, culminant à 3 226 mètres d’altitude. La station est accessible à tous les âges et les niveaux (le domaine est traversé de pistes bleues) ou pour s’amuser en raquettes, mini motoneige, tracer des virages improbables en yooner et snake gliss ou s’amuser sur les pistes de rodéo luge et tester les bosses du snowpark.

Les Arcs proposent également aux inconditionnels de ski de s’épanouir pleinement et dessiner les premières traces dans la neige avec les professionnels du domaine (avec petit déjeuner en altitude) ou des passes premium, coupe-file permettant de bénéficier de nombreuses autres activités ski et loisirs dans la station.

Des espaces de sérénité

Le domaine skiable reste accessible à tous les niveaux avec des pistes vertes et des espaces balisés pour la sécurité de tous où venir avec vos enfants pour un apprentissage ludique (Forêt des Pitchouns, piste des Cabanes). La station permet ainsi à chacun de se laisser porter par les pentes douces et la tranquillité de la nature environnante.

Accédez à la station en funiculaire ou baladez-vous en toute quiétude sur les artères piétonnes ou à travers le domaine grâce au pass piéton qui vous permet de rejoindre vos amis skieurs pour partager des moments ensemble.

Vous pourrez également profiter du cadre dépaysant pour exercer vos activités favorites comme la marche, le yoga, Pilates ou autres activités thérapeutiques ou de relaxation en altitude en faisant face à la montagne sous le seul regard des oiseaux.

La station propose aussi des solutions de garde pour vos enfants de 3 mois à 12 ans afin de vous permettre de profiter pleinement de ces moments de repos.

Des aventures insolites

Prenez la mythique Tyrolienne (longue de 1800 m, vitesse maximale 130 km/h) qui file depuis la télécabine du Varet à 2680 m d’altitude au-dessus de l’ancienne piste de KL. À faire en duo ou solo, assis ou allongé pour les plus téméraires.

Les autres adeptes de sensations fortes pourront s’essayer au speedriding (avec un parapente ou mini voile) pour accéder aux recoins les plus secrets du domaine ou s’amuser en trottinette électrique tout terrain avec moniteur et guide certifiés. Tentez une courte expédition vers la Yourte, après une petite marche en raquette pour goûter aux spécialités locales au milieu des arbres.

Pour des expériences moins physiques, laissez-vous mener le long des chemins par les chiens de traineau, ou visitez le village Igloo et sa grotte de glace en bas du télésiège Arcabulle, 400m2 de trésors givrés avec options apéro ou dîner.

LES PISTES Aux Arcs

Goûtez au Paradis du ski

Des loisirs en intérieur

Spa et soins

Pour la relaxation ou la remise en forme, la station propose plusieurs centres de bien-être et spas luxueux. Ressourcez vous, hors du temps, dans les espaces douceur comme à l’hôtel 5* Taj-I Mah (membre de la collection Les Étincelles) et ses 400m2, avec une piscine de 15m, une luminosité maîtrisée pour optimiser le repos et un cadre dessiné pour apporter toute la sérénité de la haute montagne dans un cocon de douceur avec sauna, bains à remous, hammam.

Laissez vous pomponner dans nos centres de soins et massages utilisant des produits naturels ESPA et Valmont proposés par nos équipes à vos petits soins. Afin d’honorer la plus pure tradition scandinave, les plus audacieux auront tout loisir d’alterner avec un saut dans la neige accessible directement depuis le spa.

Le plein de vitalité

L’air frais de la montagne et ses panoramas reposants, voilà l’environnement parfait pour se remettre en forme, que ce soit dans les centres sportifs et aquaspas ou en faisant quelques longueurs de piscine et quelques exercices dans la salle de sport de l’hôtel. Sans oublier les activités  de la station comme le bowling, salle de billards ou encore les laser games pour garder l’esprit vif.

Les Arcs, c’est aussi une programmation familiale et éclectique pour passionnés  de cinéma avec les festivals “Hors Pistes”, “Les Arcs Film Festival”, “Winter FIlm Festival” à Bourg St-Maurice.

Bars et activités nocturnes

Le Bar lounge la Terrasse vous accueille dans l’univers reposant du Taj-I Mah et son cadre feutré pour des cocktails experts et une carte snacking à savourer au coin du feu (avec room service 24/24h).

La station reste aussi versatile en soirée avec de nombreux bars à ambiances, incluant des dégustations à la brasserie artisanale (Brasserie du Petit Saint Bernard)  ou des bars à vin (George’s Wine Bar), des soirés DJs ou pour s’amuser toute la nuit (Club 73).

LES RESTAURANTS DE LA STATION

La bûche (Arc 1600)

Pour des spécialités de viandes maturées avec l’accent mis sur des produits locaux et de saison.

Chez Boubou (Arc 1800)

Ambiances et cocktails avec soirées DJ et diffusion de matchs.

La folie douce (Arc 1800)

Cette adresse réputée permet à tous de venir s’amuser en famille avec des soirées spectacles, DJ’s et show aériens avec buffet pour enfants et brasserie gastronomique. Ne ratez pas les Folie Family Parties (les mardi en période de vacances scolaires).

Chic Mama (Arc 1800)

Une sélection de plats végétariens et de spécialités locales gourmandes à déguster avec vue sur le Mont-Blanc.

Mamie Crêpe (Arc 1800)

Le circuit court et éco-responsable par excellence: Produits frais et plats faits maison, ingrédients locaux (miel récolté au pied des montagnes, fruits rouges), galettes sur mesure et glacier artisanal.

Le Bulle café (Arc 2000)

La structure lunaire ne fait qu’accentuer l’attrait de cet établissement à la vue imprenable. Un décor merveilleux pour déguster différents types de cuisine y compris des plateaux de fruits de mer.

La Vache rouge (Arc 1950)

De grandes tablées pour accueillir toute la famille dans un décor boisé et chaleureux avec des options gourmandes incluant notamment une rôtisserie.

Venir aux Arcs

En voiture

On accède aux différentes stations-villages par la route, via une voie express, extension de l’A 430, en provenance de la combe de Savoie-Albertville, jusqu’au niveau de la ville de Moûtiers. Ensuite, il faut suivre la RN90 jusqu’à Bourg-Saint-Maurice.

L’accès aux sites à partir du bourg est estimé à un peu plus d’une vingtaine de minutes

En Train & Funiculaire

Par ailleurs, le TGV arrive jusqu’en gare de Bourg-Saint-Maurice depuis Paris et d’autres capitales européennes. (Bruxelles, Amsterdam, Londres)

Relier la station en taxis.

Il est possible de rejoindre la station intégralement en transport en commun: Il existe un funiculaire — Les Arcs express (anciennement Arc-en-Ciel) — reliant Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600, en 7 minutes.
Des navettes inter-stations gratuites et régulières permettent ensuite de rejoindre les autres sites (Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000).
La circulation dans les stations d’altitude est réservée aux piétons.

En avion

On peut aussi atterrir dans les aéroports internationaux de Lyon-Saint-Exupéry (env. 3 h) et Genève (env. 3 h), ainsi que celui de Chambéry – Savoie (env. 2 h)

La station d’Arc 2000 dispose d’un héliport.

NOS HÉBERGEMENTS AUX ARCS

Découvrez tous nos hébergements
Réserver ce séjour
Haut de page