Commencer une recherche

Choisir les hébergements

Choisir les destinations

jj/mm/aaaa - jj/mm/aaaa

-

Nombre d'adultes et d'enfants

13 ans et +

de 3 à 12 ans

de 0 à 3 ans

La plupart de nos hébergements accueillent les bébés gratuitement. Pour plus d'informations contactez-nous : +33(0)4 65 84 33 84

Commencer une recherche

Les activités en montagne l’été

# Montagne
Publié le : 8 Sep 2022
Hôtel Le Levanna

Les inconditionnels du ski prendront plaisir à voir la neige toujours recouvrir les cimes de certains domaines de haute-montagne comme Tignes et Val d’Isère grâce à leurs merveilleux glaciers de la Grande Motte et Pisaillas. Cette période estivale est souvent synonyme de pistes plus clairsemées ce qui plaira également aux débutants, heureux de pouvoir évoluer dans un environnement plus calme.

Pour autant ces stations sont devenues plus versatiles au fil des années au point de se transformer, en harmonie avec le parc naturel environnant, en véritables espaces d’exploration sans pareils accueillant vacanciers en quête d’aventures, d’expériences insolites ou de repos.

La haute montagne promet ainsi d’être le théâtre naturel où vivre pleinement ses vacances et apprécier des moments inoubliables.

Espaces créatifs et récréatifs

Si la neige a disparu de la plupart du domaine, c’est un manteau verdoyant tout aussi magique qui permet à Tignes et Val d’Isère de dévoiler ses autres atouts. Faites le plein de sensations sur les pentes du Bike Park: Ainsi vous aurez plaisir à arpenter les 160 km de pistes aménagés pour le plaisir et la sécurité de tous: Enduro, E-Bike (à assistance électrique) et autres activités en tous genres (Fat bike, vélo polyvalent, tandem, enfants), sans oublier les cols mythiques pour tester ses qualités de grimpeurs comme les pros sur le tour de France.

Les rivières, cascades et espaces aquatiques sont également l’occasion de s’adonner à toute une variété d’activités et sports d’eaux vives, que ce soit les ballades le long du lac ou les descentes en canyoning, rafting, hydrospeed… sans oubliez les activités de la base de loisirs de Tignes : Pédal’eau, Stand-up paddle, Canoë, Kayak, Acroland…

Retrouvez toutes ces activités et bien plus sur la Plage des Sports autour du lac de Tignes (salle Hors-sac de Tovière) pour vous adonner à vos activités favorites, sports de raquettes (tennis, ping-pong) ou en équipe (beach volley, beach soccer, beach rugby, basket, football) ou encore tir à l’arc.

Sans oublier vos loisirs préférés avec des terrains de pétanque, rollers, trampoline, mini-golf, baby-foot, ainsi que des espaces pour enfants (club jeunes, jeux enfants, structures gonflables).

Les vacanciers auront le loisir d’explorer l’ensemble de la station grâce aux remontées piétonnes gratuites comme à Val d’Isère ou avec la carte “My Tignes” pour un accès privilégié à toutes ces activités et remontées.

La station propose également de nombreuses activités loisirs dans les villages avec cinéma, spectacles pour enfants et programmation culturelle tout au long de la saison.

L’air frais et reposant pour regagner en vitalité

Laissez-vous guider le long des chemins balisés afin d’explorer le Parc national de la Vanoise, premier parc naturel créé en 1963 pour lutter contre la disparition des bouquetins. Situé au sud du Glacier de la Grande Motte, c’est un des plus vastes espaces protégés des Alpes avec de nombreuses curiosités à découvrir en famille sur l’une des excursions guidées afin d’accompagner l’éveil à la nature et découvrir les trésors de la montagne: la faune locale avec ses marmottes rigolotes et bouquetins coquins.

Laissez-vous happer par les espaces naturels enivrants du domaine en prenant de la hauteur. Admirez le panorama vertigineux avec la découverte des alpages et pâturages, des chemins sauvages, et prendre de la hauteur avec les trois remontées mécaniques. Laissez-vous impressionner par la merveille architecturale du barrage de Tignes à visiter avec accès depuis la galerie supérieure. Autant de perspectives différents qui révèleront tous les panoramas sublimes du domaine.

Tignes c’est aussi des vestiges historiques à découvrir lors de visites guidées des monuments locaux (église, architecture, histoire de la vallée) ou des spécialités culinaires. Venez déguster le fromage local à la ferme des Trois Capucines, la plus haute ferme d’Europe qui vous ouvre ses portes pour découvrir le secret de la fabrication du beaufort.

Le charme haute-gamme signée les Étincelles

Les Étincelles vous propose d’explorer Tignes où nos équipes de professionnels vous accueillent au Le Levanna pour profiter pleinement de la haute-montagne avec un accès privilégié à de nombreuses activités et nos conseils pour des vacances épanouissantes en toute sérénité.

Venez vous ressourcer dans ses espaces de relaxation (spa et piscine), de restauration et ses chambres harmonieuses au décor de pierre et de bois en bénéficiant de tout le confort haute-gamme.

 

 

 

Petites et grandes merveilles dénichées par nos défricheurs locaux et nouveautés pleines d’étincelles, retrouvez ici nos bons conseils et toute l’actualité de la haute montagne le temps d’une pause pleine de fraîcheur.

Et si pour vous une belle image vaut mille mots, admirez la belle vue Les Etincelles depuis notre fenêtre Instagram. N’en ratez pas un flocon en suivant notre page.

Et pour des conseils sur nos établissements et stations, nos équipes restent à votre écoute ici

Vous aimerez aussi

Découvrir nos autres actualités
Découvrez tous nos articles
#Art Publié le 2 Sep 2022
Le design du bâtiment rend hommage au Glacier de la Grande Motte culminant à 3 656m, le célèbre glacier de Tignes, qui en a inspiré l’architecture extérieure.
# Montagne Publié le 2 Sep 2022
Hôtel haut de gamme, VoulezVous propose une expérience client fluide, pensée pour le séjour à la neige. Bar, restaurant, ski service, conciergerie, Karaoke box, piscine, spa, etc.
Réserver ce séjour
Haut de page