Alpe d'Huez

Un ensoleillement au sommet

Destination l’Alpe d’Huez

Installée sur d’anciens alpages du village d’Huez il y a près d’un siècle, la station, bénéficie d’une situation idéale qui lui vaut le surnom ‘d’île au soleil’ saluant son merveilleux ensoleillement, environ 300 jours par an selon les locaux, une réputation confirmée par les visiteurs fidèles. L’Alpe d’Huez, située à seulement 60 km de Grenoble, ravit également les vacanciers par son bel enneigement garanti grâce à son emplacement sur un plateau en haute montagne (à 1860 m d’altitude) et par un parc d’enneigeurs performants qui veilleront à ce que poudreuse rime avec vacances heureuses.

Du haut du glacier du Pic Blanc 3330 m , 3ème point culminant du massif alpin des Grandes Rousses, la station invite les skieurs à s’amuser sur ses nombreuses pistes ininterrompues, entre pentes vallonnée sportives et allées boisées reposantes, sans même avoir à passer par la case remontées mécaniques. Pour les inconditionnels du ski la station peut même accommoder vos envies quelques jours en été sur environ 10km de piste (piste de la Sarenne).

La station accueillante a reçu le label Famille Plus pour ses équipements accessibles à tous avec ses écoles de ski pour enfants et de nombreuses activités et loisirs pour toute la famille, y compris une piscine extérieure chauffée, un palais multisports et des attractions réparties entre les quartiers animés et les hameaux traditionnels du village (manège, grande roue), sans oublier ses festivals internationaux de cinéma et de musique.

La station propose des hébergements haut de gamme comme au Daria-I Nor (membre de la collection Les Étincelles) offrant tout le confort et la sérénité d’un hôtel 5*, bénéficiant d’une situation exceptionnelle dans la station avec un panorama merveilleux du parc naturel aux alentours. L’hôtel est idéalement situé avec un accès direct aux pistes et aux remontées mécaniques. De plus, le salon de ski au sein de l’hôtel vous permet de déposer vos skis à votre retour et ne pas perdre un instant pour vous relaxer dans les espaces bien-être.

Nos équipes de l’hôtel 5* Daria-I Nor, composées de professionnels de la région, sauront vous réserver le plus bel accueil et vous présenter le meilleur de l’Alpe d’Huez lors d’un séjour mémorable sublimé par la touche d’élégance signée Les Etincelles.

Nos vacanciers adorent
Une station avec un ensoleillement exceptionnel
Des établissements haut de gamme avec accès direct aux pistes
Une station animée avec des festivals internationaux
Le domaine skiable
Le Grand Domaine, 250 km avec neige garantie
138 pistes pour tous les âges et niveaux
De nombreuses activités glisse et ludiques

Le Village

Village l'Alpe d'Huez

Appréciée pour l’ambiance traditionnelle de ses quartiers et des jolis villages en amont, cette station à taille humaine a su préserver certains monuments historiques remarquables : ainsi retrouvez son église Notre-Dame des Neiges dans un style contemporain rappelant Le Corbusier avec son orgue unique au monde ou appréciez encore sa tourelle carrée à côté de l’église, des lavoirs d’époque et fermes rénovées dans le village d’Huez.

Les quartiers facilement accessibles permettent d’alterner rapidement entre le charme plus authentique du Vieil-Alpe à l’ouest et le Centre Jeux plus animé, pour retrouver les activités de loisirs et les établissements haut de gamme, dont le Daria-I Nor. Ce dernier donne directement accès aux pistes et au quartier voisin des Bergers au nord-est, avec ses établissements plus modernes et accès aux remontées. Sans oublier le quartier de l’Eclose au sud avec ses nombreux commerces.

TOUTES LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

Ski, snowboard & autres plaisirs de la glisse

Les vacanciers prendront plaisir à découvrir ou retrouver la belle station de l’Alpe d’Huez avec son Grand Domaine de 250 km traversé de 135 pistes balisées pour tous les niveaux. Depuis le sommet du Pic Blanc, les skieurs apprécieront les 2200 m de dénivelé et ses pistes mythiques de la Sarenne, longue de 16km, ou du Tunnel qui traverse la montagne avant de déboucher sur une des 17 pistes noires de la station. Réservez des excursions avec moniteur pour skier sur les parcours hors-piste ou de nuit ou encore en ski joering tiré à cheval ou en chiens de traineau. La station compte aussi plusieurs snowparks (pour différents niveaux) avec une cool zone pour ‘rider’ en musique, un boardercross et des accès handiski.

L’Alpe d’Huez sait également faire la part belle aux excursions loisirs que ce soit en ski de fond, balades en raquettes, ou descente en luge sur piste balisée, y compris sur un rail d’un km avec masque de réalité virtuelle en option.

Des vacances familiales en toute sérénité

La station a plusieurs écoles de ski pour enfants et des zones ludiques pour les skieurs débutants (chez Roger, Les Bûcherons, Marcel’s Farm) ainsi qu’un centre multiaccueil petite enfance « intrépides » pour vos enfants de 6 mois à 4 ans avec de nombreuses activités encadrées par des professionnels. Rejoignez le centre du village pour trouver le manège du Carrousel de l’Alpe ou encore la pêche au canard.

Pour les 5-12 ans, le centre de loisir ALSH offre un programme complet d’activités d’éveil ou sportives variées (hors ski) pour se défouler.

Vous pourrez également profiter du cadre dépaysant pour exercer vos activités favorites comme la marche, le yoga en altitude en faisant face à la montagne agrémentée par les bruits d’oiseaux. La station permet ainsi à chacun d’aller à son rythme et se laisser porter par la tranquillité de la nature environnante. Le Parc National des Écrins et le massif de l’Oisans au sud de la station sont des endroits merveilleux pour partir à la rencontre des animaux sauvages et tenter d’apercevoir un chamois ou un aigle royal.

Le musée d’Huez et de l’Oisans vous permet de découvrir la région au fil des époques, des mineurs au Moyen-Âge jusqu’à l’arrivée du ski dans les années 1920.

Aventures insolites et ludiques

Certes, la légendaire piste olympique de bobsleigh n’est plus, mais vous pourrez toujours vous attaquer à l’une des plus grandes courses marathon-enduro en VTT organisées depuis 1995, la Megavalanche  ou parcourir les 120 mètres de galerie de la Grotte de glace creusée dans la montagne avec des sculptures de glace thématiques.

Pour prendre de la hauteur, tel le vautour-moine local, survolez le domaine en avion accompagné d’un pilote instructeur (initiation au pilotage également possible), en parapente ou avec l’Aero Alpe d’Huez (ULM, gyrocoptère).

Partez en randonnée glaciaire avec les guides de la station pour monter sur le glacier à pied ou en faire une ascension en quad motoneige (avec poignées chauffantes) à 2100 m d’altitude, pour arpenter la station entre amis avec tout le confort nécessaire.

Si vous recherchez toujours plus de sensations, prenez le volant d’un bolide spécialement équipé sur le circuit enneigé de l’école de pilotage (avec espace couvert pour spectateurs).

Sans oublier la Grande Roue, la plus haute d’Europe de 40 m de hauteur à 1850m d’altitude qui vous attend pour une vue unique de la station.

LES LOISIRS EN INTÉRIEUR

Un havre de douceur où assouvir ses passions

SPA et soins

L’air frais de la montagne et ses panoramas reposants, voilà l’environnement parfait pour se remettre en forme, que ce soit dans les centres sportifs et aquaspas ou en faisant quelques longueurs de piscine et des exercices dans la salle de sport.

Pour la relaxation, la station propose plusieurs centres de soin et spas luxueux. Ressourcez-vous dans les espaces douceur de l’hôtel 5* Daria-I Nor (membre de la collection Les Étincelles): entrez dans l’univers Black Diamond Luxury Spa, pour vivre une expérience hors du temps, avec ses 800 m² voués à un nouvel art de vivre avec les marques de soins Valmont et Phytomer et la vue imprenable sur les cimes environnantes grâce à ses larges baies vitrées. Des équipements modernes complets incluant deux piscines, une salle de fitness, un sauna, un hammam, un bain à remous, des douches à expérience, une fontaine de glace et un mur de sel de l’Himalaya aux propriétés relaxantes pour une détente musculaire optimale.

Loisirs et festivals

L’Alpe d’Huez a son propre Palais des Sports et des Congrès pour s’adonner à ses passions, même à la montagne (Tennis indoor, Piscine, aquagym fitness, Cardio, salle de gym, escalade), mais aussi une patinoire ou un parcours d’ice laser game dans la neige. Vos enfants pourront faire des cascades en toute sécurité dans les installations avec filets de l’Invertigo ou les apprécier sur grand écran…lors du festival international du film qui vient de fêter ses 25 ans. Sans oublier le dernier venu, le festival électro légendaire Tomorrowland Winter qui propose sept jours de magie avec une programmation d’artistes internationaux reconnus.

Bars et activités nocturnes

Pour les adeptes des soirées musicales et ambiances animées dans un cadre feutré, rejoignez le Bar lounge du Daria-I Nor et ses cocktails d’exception ou avec les dégustations œnologiques aux Grands Rouges.

Retrouvez également des ambiances festives internationales (Smithy’s Tavern) ou avec des options musique et sport (Underground bar) ou encore des soirées karaoké et DJ (New Sphere Bar) avant de se rafraîchir à l’Igloo club et sa programmation électro (incluant les afters du festival Tomorrowland).

SHOPPING ET COMMERCES

Équipements, locations

L’Alpe d’Huez regorge de magasins de sport, proposant matériels de ski et accessoires de montagne afin de pouvoir profiter pleinement de la station dans le meilleur confort avec des enseignes spécialisées et des magasins familiaux. Vous pourrez aussi retrouver tout le nécessaire dans le ski-shop de luxe du Daria-I Nor : Découvrez toutes les dernières innovations en matière de ski, ainsi qu’un grand choix de vêtements et d’accessoires performants. Situé dans l’hôtel avec un accès direct au pied des pistes, le ski-shop propose de nombreux équipements en location, y compris les luges pour s’amuser avec vos enfants. De plus, l’équipe prend en charge le matériel dès votre retour du ski et l’apprête pour votre prochaine sortie.

Shopping

L’Alpe d’Huez a de quoi combler toutes vos envies: magasins de prêt à porter avec les dernières tendances de la montagne, ou de bijoux et souvenirs ainsi que des services variés (salons de coiffure, de beauté, opticiens) ou encore des commerçants proposant des produits locaux à déguster, avec une cave à vin gourmande (La Bamboche), des fromageries, épiceries et traiteurs ou confiseries…

LES RESTAURANTS DE LA STATION

L’Améthyste du Daria-I Nor

Le restaurant l’Améthyste propose un voyage culinaire dans un cadre moderne et élégant, avec des produits locaux et des spécialités revisitées avec finesse ! Trois ambiances, toutes dédiées à la cuisine créative avec le Chef Antoine Estrada, avec trois salles organisées autour de la belle cave à vin fournie en millésimes d’exception pour découvrir une cuisine gourmande avec la promesse d’accords mets-vins savoureux.

Le Bar Lounge du Daria-I Nor

Avec une programmation de soirées-concerts organisées tout au long de la saison, vous aurez tout le loisir de goûter aux créations de notre mixologiste tout en admirant la vue depuis la terrasse panoramique. Pour les fondus de barbecue, vous apprécierez les préparations Ofyr, des cuissons naturelles et des viandes parfumées à partager en famille.

Rustique et authentique

Retrouvez tout le charme rustique de la montagne que soit dans la cabane en bois de la Crémaillère dans le Vieil-Alpe qui propose une cuisine régionale, des produits locaux ainsi que certains plats aux accents basques et des desserts faits maison pour le plaisir de tous (menus enfants et végétariens) ou le cadre tout aussi boisé et chaleureux de l’Edelweiss, avec ses grandes tablées familiales.

Menus variés (quartier du Centre Jeux)

Plusieurs ambiances, avec des adresses testées et approuvées que ce soit le Bar à huîtres et tapas à l’Atelier, le Burger-bar gourmand et décontracté incluant des options végétariennes au Trappeur ou la table coquette et familiale au Grenier.

Venir à l’Alpe d’Huez

En voiture

Accédez à la station en voiture depuis Lyon en deux heures ou depuis Grenoble, en une heure.

Pour arriver jusqu’à Grenoble, vous devrez prendre la A480 et suivre la direction de Gap. Une fois à Gap, prenez la sortie 8 pour rejoindre la RN85 puis empruntez la D1091 jusqu’à Bourg d’Oisans. La route RD211vous mènera jusqu’à l’Alpe d’Huez, une ascension de 1000m avec 21 virages rendus célèbre par les passages du Tour de France.

En train

La gare la plus proche de l’Alpe d’Huez est Grenoble qui se situe à environ 65 km ou 1h de trajet de la station. La gare est désservie par le TGV depuis Paris (3h en direct ou 3h45 avec changement à Lyon), ou encore Bruxelles (5h).
Rejoignez ensuite la station en suivant l’ A480, la N85 puis la D1091 en direction de Rte de l’Alpe d’Huez/D211 via Le Bourg-d’Oisans

En avion

Rejoignez l’Alpe d’Huez depuis les aéroports internationaux de Lyon-Saint-Exupéry (env. 2h en voiture) et Genève (env. 3 h), ainsi que celui de Chambéry – Savoie (env. 2 h).

La station Alpe d’Huez dispose également d’un altiport relié à l’aéroport de Grenoble (15 minutes de vol).

NOS HÉBERGEMENTS à l’alpe d’huez

Découvrez tous nos hébergements
Réserver ce séjour
Haut de page